Fer + vitamine B9 Agrandir l'image

Fer + vitamine B9

Nouveau

7,85 €

En savoir plus

Fer et vitamine B9

Le fer associé à la vitamine B9 aident à réduire la fatigue et contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire.

Le fer participe à la formation normale de globules rouges et d'hémoglobine.

Le fer est un oligo-élément essentiel.

Un chimiste français a démontré au début du 20ième  siècle que le fer était présent dans le corps en relativement faible quantité tout en étant essentiel à notre santé.

Le fer qui  est présent dans les globules rouges transportant l'oxygène vers toutes les cellules et dans les muscles pour mettre de l'oxygène en réserve,  est donc essentiel à la production de l'énergie corporelle, à la protection de l'ADN et au fonctionnement du système immunitaire. L'organisme qui ne peut synthétiser le fer, doit, le puiser dans les aliments, tels que la viande rouge, les poissons, et fruits de mer mais aussi les légumes verts et les œufs. Le fer est reconnu pour contribuer à une fonction cognitive normale, à la formation normale des globules rouges et de l’hémoglobine, au transport normal de l’oxygène, au fonctionnement normal du système immunitaire, et  à aider à atténuer la fatigue et l’asthénie

Il est conseillé de respecter les apports Journaliers Recommandés en fer qui sont de 14 mg, sauf durant la grossesse, où les besoins en fer sont d'environ 30 mg par jour; ceci afin d’éviter  un effet pro-oxydant par un surdosage, 


Ingrédients :
Lactate de fer, vitamine E naturelle, acide folique. Excipients.
Tunique : gélatine.


Une portion journalière fournit : 
Fer : 14 mg (100% des VNR*)
Vitamine E : 5 mg ET (50% des VNR*)
Vitamine B9 : 200 µg (100% des VNR*)
*Valeurs Nutritionnelles de Référence

Conseil d'utilisation :
Prendre 1 gélule le matin

Ce complément alimentaire n'est pas un médicament et doit être utilisé dans le cadre d'un régime alimentaire varié et équilibré et d'un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Emploi déconseillé aux enfants de moins de 12 ans. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. A conserver à l'abri de la chaleur.
Attention : le fer est toxique à forte dose.


Pilulier de 60 gélules dosées à 250 mg
Poids net : 
19,5 g